Antoine LEAUTEY - Louis MAFOUTA
Antoine LEAUTEY - Louis MAFOUTACredit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Mercato

Amiens : deux cadres vendus pour alléger les finances ?

L’Amiens SC devrait se séparer de deux cadres cet été.

Zapping Foot National Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Élite de l’AS Monaco !

Un été qui risque d’être compliqué pour bien des clubs. En effet, alors que Philippe Diallo - le président de la Fédération Française de Football (FFF) - a annoncé de futurs grands changements au sein du football professionnel français, Amiens risque de devoir se séparer d’éléments importants. Et ce, malgré les ambitions sportives du dernier onzième de Ligue 2. 

Mafouta et Leautey sacrifiés ? 

Selon les informations du 11amiénois, l’ASC devrait vendre deux cadres afin de rentrer dans ses clous financiers. Louis Mafouta pourrait ainsi être sacrifié, à un an de la fin de son contrat. Auteur de neuf buts et quatre passes décisives en 32 rencontres de Ligue 2, l’attaquant pourrait permettre à sa formation de renflouer ses caisses. De même qu’Antoine Léautey. Débarqué il y a trois saisons désormais, l’ailier pourrait également être amené à quitter la Picardie afin de retirer une belle épine du pied à sa direction. Titularisé à 34 reprises… lors des 34 rencontres de Ligue 2, le joueur de 29 ans a trouvé le chemin des filets à dix reprises, en plus de ses quatre passes décisives délivrées. 

Pour résumer

Un été qui risque d’être compliqué pour bien des clubs. En effet, alors que Philippe Diallo - le président de la Fédération Française de Football (FFF) - a annoncé de futurs grands changements au sein du football professionnel français, Amiens risque de devoir se séparer d’éléments importants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »