National 2 : les trois promus en National sont connus
Credit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
National 2

National 2 : les trois promus en National sont connus

Les trois équipes promues en National sont désormais connues.

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

Fin du suspense en National 2 ! À l'occasion de la 28e journée ce samedi 3 mai, les trois équipes en tête des groupes ont chacune validé leur montée en National !

Des retours et une grande première

C'est le cas tout d'abord du Puy Foot 43 dans le groupe A, largemement vainqueur du GOAL FC (6-0) pendant que son dauphin, l'AS Cannes, a été tenu en échec du côté de Toulon (0-1). À deux journée de la fin, le club auvergnat compte 8 points d'avance sur les Dragons et ne peut donc plus être rattrapé. L'équipe de Stéphane Dief retrouve le N1 deux ans après sa relégation.

De même pour Saint-Brieuc dans la poule B ! Relégué également en 2023, le club breton, vainqueur d'Avranches hier soir (3-2), profite de la défaite de Saint-Malo contre Blois ce samedi (1-3) pour officialiser son come-back en troisième division. Sept points séparent les deux voisins bretonnes à deux journées du terme.

Enfin, c'est historique pour le FC Fleury 91 dans la poule C. Sa défaite contre Feignies-Aulnoye (1-2) n'a pas profité au FC 93, battu par Beauvais (2-3), pour revenir et repousser l'échéance. Pour la première fois de son histoire, le club de l'Essonne évoluera en National la saison prochaine.

Pour résumer

Fin du suspense en National 2 ! À l'occasion de la 28e journée ce samedi 3 mai, les trois équipes en tête des groupes ont chacune validé leur montée en National : le FC Fleury 91, Le Puy Foot 43 et le Stade Briochin évolueront en N1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

OSZAR »